Bien que les rousses aient longtemps été décriées, c’est aujourd’hui une couleur que beaucoup de femmes envient. Le secret des belles rousses occupe de nombreux esprits. Cependant, le choix, ou heureusement rouge, a quelques limites en matière de maquillage. Nous vous dévoilons les secrets du maquillage pour les rousses .
Quel maquillage pour les rousses ?
Le maquillage des rousses dans les tons verts n’est jamais une erreur, souligné d’une touche d’eye-liner noir ou marron et de mascara foncé pour ajouter de l’intensité au regard. Choisissez un fond de teint clair pour un look naturel et un blush pêche ou rose clair.
Maquillage pour les rousses aux yeux verts
Pour les belles rousses aux yeux verts, les fards à paupières aux tons chauds sont les meilleurs. L’orange, la cannelle, le cuivre et le marron vous iront bien. On peut aussi se donner un brin de folie en optant parfois pour des tons lilas ou bleu pétrole.
Pour un effet plus sophistiqué, offrez-vous un trait foncé d’eye-liner et augmentez l’intensité de votre regard avec un mascara noir ou marron.
Maquillage pour les rousses aux yeux bleus
Le vert est une grande tendance, mais pour sublimer votre look il est particulièrement conseillé d’opter pour des tons chauds et auburn. Vous pouvez alors opter pour l’orange, le cuivre, le marron, la cannelle et même le gris, moins chaleureux mais très élégant. Pour agrandir votre regard, n’hésitez pas à accentuer votre regard avec un simple eye-liner noir ou bleu marine.
Le maquillage des rousses aux yeux bleus met également en valeur les cils, qui sont souvent très clairs. Pour un regard intense, affinez-le avec la mini brosse d’un mascara noir ou marron avec un effet volume.
Maquillage pour les rousses aux yeux marrons
Le maquillage des rousses aux yeux marrons est plutôt basé sur des tons froids comme le bleu, le gris, le mauve, mais aussi le kaki et le vert olive. Comme pour les yeux clairs, l’eye-liner noir met en valeur vos yeux et une touche de mascara brun ajoute de l’intensité.
Maquillage des sourcils pour les rousses
Et pendant que vous évaluez ses yeux et son joli visage, n’oubliez pas ses sourcils. Commencez par retirer la pince à épiler pour dessiner une jolie ligne de sourcils tout en conservant leur courbure naturelle.
Ensuite, passez au dessin des sourcils pour combler les zones clairsemées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une poudre ou un crayon. Choisissez-le dans une teinte qui correspond à la couleur de vos sourcils ou une teinte plus haute que vos cheveux pour rehausser votre look.
La base pour les rousses
Choisir le bon fond de teint et le bon fard à joues est la clé du maquillage des rousses. En fait, votre peau de porcelaine peut virer à l’orange très rapidement si la mauvaise teinte est choisie.
Pour fortifier le teint des belles rousses que vous êtes, il est important de choisir un fond de teint qui se fond parfaitement à la peau. L’idéal est de trouver un produit suffisamment transparent pour donner à votre peau de porcelaine l’aspect le plus naturel possible. Vous pouvez choisir une crème teintée de type BB/CC. Le but est d’éviter une délimitation trop nette et de montrer vos belles taches de rousseur. N’hésitez pas à essayer votre maquillage sur une petite zone du visage à la lumière du jour. Vous pouvez regarder le rendu et choisir la teinte la plus proche de votre carnation naturelle.
Choisissez l’anti-cernes qui correspond à votre teint ou, pour un anti-cernes, un ton moyen plus clair. Appliquer sur le coin de l’œil et estomper avec un pinceau fin.
Le choix du blush est également important pour ajouter de la légèreté et du volume au visage. Utilisez des tons pêche ou rose clair comme guide pour votre choix. Si vous avez les cheveux assez clairs, les tons pastel fonctionnent mieux.
Quel rouge à lèvres pour les rousses ?
Pour un look naturel, choisissez toujours un rouge à lèvres qui correspond à la couleur de vos lèvres. Les rousses ayant souvent des lèvres assez claires, il faut opter pour des teintes beige, pêche, rose clair, nude, violet ou encore corail.
Pour un look glamour, vous pouvez également retirer les tons rouges brillants et mats de la trousse à cosmétiques. Vous pouvez également jouer la brillance avec un gloss ou un rouge à lèvres translucide. Vous pouvez toujours vous essayer aux couleurs avec des nuances de beige, rose clair ou abricot.
Beaucoup d’informations, mais si on la résume grossièrement, le maquillage des rousses se composera de nuances qui rappellent leurs cheveux. Les tons orange, corail, pêche ou abricot seront vos meilleurs amis, que ce soit pour les yeux (ou n’oubliez pas les tons verts), pour la bouche ou autre.