Très tendance, l’enlumineur de teint, aussi appelé enlumineur, s’est rapidement imposé comme un incontournable. Mats, satinés ou pailletés, les surligneurs se déclinent dans de nombreuses palettes pour sublimer toutes les femmes. Pour éviter les fausses notes et les effets boule à facettes disgracieux, nous vous expliquons comment appliquer un enlumineur de teint .
Qu’est-ce qu’un illuminateur de teint ?
L’enlumineur pour le teint est un produit cosmétique qui crée des jeux de lumière dans les zones importantes du visage pour une peau brillante et éclatante. Appelée aussi sources lumineuses, elle se présente sous forme de gel pressé, de poudre ou de crème et est utilisée pour la stroboscopie.
Et si vous ne la connaissez pas, le stroboscope est une technique qui non seulement illumine votre teint, mais rend également certaines zones du visage plus pulpeuses, plus pulpeuses et plus brillantes en piégeant la lumière.
Comment appliquez-vous un illuminateur de teint ?
Vous pouvez appliquer un illuminateur de teint sur les pommettes supérieures, l’arête du nez, les arcades sourcilières et la lèvre supérieure à l’aide d’un pinceau, d’un doigt ou d’un mélangeur de beauté. Appliquez le surligneur sur la zone avant de l’estomper pour un look naturel.
Afin de pouvoir appliquer l’illuminateur de teint de façon naturelle, il faut au préalable respecter les zones d’application. Pour la zone des pommettes, l’enlumineur se positionne de la tempe au coin externe de l’œil.
Vous pouvez également utiliser un petit pinceau plat pour appliquer un surligneur sous l’arcade sourcilière pour ouvrir les yeux. Si vous trouvez que vos yeux sont trop proches, vous pouvez également appliquer un point dans le coin de votre œil.
Le surligneur est également appliqué sur l’arête du nez. À ce stade, il affine visuellement le nez. Et pour des lèvres plus pulpeuses, vous pouvez également appliquer un surligneur sur la lèvre supérieure.
Quand appliquer le surligneur ?
L’enlumineur s’applique après le fond de teint et l’anti-cernes, mais avant le blush. Pour adoucir les effets et obtenir un effet lumineux mais subtil, il peut également être appliqué avant le fond de teint.
Quels pinceaux pour appliquer votre enlumineur ?
Votre choix de pinceau dépend de l’effet que vous souhaitez. Si vous souhaitez un effet très naturel et subtil, nous vous recommandons d’utiliser un pinceau à poils synthétiques de faible densité. En revanche, si vous souhaitez un effet plus fort et plus dramatique, vous pouvez appliquer votre surligneur plus fortement avec un pinceau épais en matériau naturel.
Un pinceau éventail est idéal pour appliquer votre surligneur, mais veillez à bien l’utiliser pour bien l’estomper et éviter un effet slash sur votre visage. Des brosses coudées ou coniques peuvent également être utilisées à cet effet.
Un visage radieux, des pommettes charnues et un regard radieux, que demander de plus ? Tu es magnifique avec un peu de surligneur, mais attention à ne pas en faire trop !