Mode

Comment bien porter des cuissardes ?

cuissardes

Les cuissardes sont des chaussures de caractère au passé glamour et à l’image très sexy et parfois vulgaire. Cependant, il est possible de porter des cuissardes au quotidien en apportant des pièces plus souples pour diminuer la résistance et le caractère de vos bottes hautes.

Comment portez-vous vos bottes au-dessus du genou ?

Pour porter des cuissardes classe, il faut équilibrer le côté très sexy de ces bottines avec des vêtements amples, des coupes évasées ou des pièces plus chics qui apaiseront la tenue. Un pull, une robe droite ou un trapèze sont parfaits, tout comme une ligne droite qui atteint la mi-cuisse.

Des tenues inspirées pour les cuissardes

Robes et cuissardes

La robe est une merveilleuse option à porter au-dessus des bottes au genou. Choisissez-le droit ou trapèze, mais jamais trop serré. Une robe pull ou une robe chemise avec une longueur de cuisse moyenne est également une bonne option et se marie parfaitement avec des cuissardes. Pour l’hiver, ajoutez un manteau jusqu’aux genoux ou un cardigan XXL.

Porter des cuissardes avec une jupe

Et oui, on peut porter des cuissardes avec une jupe, à condition qu’elle ne soit ni trop courte ni trop serrée. Comme pour une robe, une cuisse moyenne est idéale. Vous pouvez l’associer à un pull légèrement ample que vous porterez rentré dans votre jupe pour marquer votre taille. Pour l’hiver, un manteau long ou une coupe boyfriend casse le côté sexy du combo jupe et cuisse.

Jean avec cuissardes

Autre grand classique, le jean skinny se marie à merveille avec des cuissardes. Ajoutez un pull ample pour une touche boyfriend ou un chemisier ample et le tour est joué.

Alors ce n’est pas un secret pour porter des cuissardes sans vulgarités, tout se joue en contraste. On casse le côté très sexy de cette chaussure montante avec des pièces baggy ou des coupes masculines. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, il existe de nombreuses façons de garder vos pieds au chaud cet hiver.

Choisissez vos cuissardes

Parlons des choses sérieuses. Maintenant que vous savez quoi ne pas faire, voyons comment choisir vos cuissardes. Prenez les bonnes décisions pour éviter qu’ils ne finissent au fond du placard pendant les 20 prochaines années. Le but sera de ressembler à une Brigitte Bardot ou à une Jane Birkin tout en frappant le côté obscur de la botte haute.

Comme mentionné plus haut, évitez les couleurs trop flashy. Pour être chic avec des cuissardes, on peut opter pour le traditionnel noir, un peu triste pour l’hiver, mais toujours le bienvenu avec ce type de chaussure. Sinon, le bleu marine, le gris, le beige et leurs dérivés sont des sources sûres comme toujours. Le bordeaux est aussi une couleur à essayer et pourquoi pas un rose poudré à la Brigitte Bardot.

Dans ce cas, plusieurs options sont disponibles. Vous pouvez choisir des bottes au genou en cuir, en daim ou même en velours de belle qualité. Le daim est la plus jolie option pour nous et apporte une touche de sophistication à ces bottes. Le choix dépend de vos goûts.

Simplicité et confort, on oublie les talons aiguilles trop vulgaires dans ce type de chaussures. Au lieu de cela, nous avons opté pour des cuissardes plates (si vous êtes juste grande) ou avec un talon carré.

Petite histoire des cuissardes

La cuissarde est d’origine militaire et masculine et était portée par les soldats dans l’Antiquité et jusqu’au XIXe siècle. Il est devenu plus tard plus féminin lorsque l’équitation est devenue populaire auprès des femmes. Elle est véritablement entrée à la mode aux côtés de la minijupe au milieu du XXe siècle lorsqu’Yves-Saint-Laurent et Paco Rabanne en font une chaussure couture.

Résumé

Et oui, porter des bottes de pêcheur peut faire peur. Ces bottes hautes ont une connotation très sexy qui va de la dominatrice 100% cuir à la prostituée de Julia Roberts dans Pretty Woman.

Pourtant, les cuissardes peuvent être élégantes et élégantes lorsqu’elles sont soigneusement sélectionnées. N’oubliez pas d’éviter les orteils pointus et les talons aiguilles avec des accents excessifs. Pour la matière, idem, limitez l’usage du cuir verni et du latex, les matières trop près du corps et qui brillent deviennent vite vulgaires avec ce type de botte.

Et il en va de même pour les couleurs. On évite les couleurs trop flashy, comme le rouge, le violet ou les imprimés (bien qu’ils soient acceptables pour certaines matières).