Crèmes, sérums, masques, etc. Voilà autant de produits cosmétiques dans lesquels vous retrouverez la vitamine C. En effet, si ce complément vitaminé est tant prisé dans l’univers du cosmétique, c’est à cause de ses nombreux bienfaits cutanés. Alors, si vous ne l’avez pas encore essayé, découvrez ici quelques raisons d’apporter de la vitamine C à votre peau.
Un meilleur éclat
Si vous souhaitez avoir une belle peau radieuse, assurez-vous d’apporter une bonne dose de vitamine C à votre corps. En vérité, cette vitamine donne un coup de fraicheur au teint, tout en lissant les grains qui s’y trouvent.
Grâce à son effet booster, l’action de cet élément nutritif est beaucoup plus perceptible sur les peaux exposées à la pollution. L’usage de la vitamine C pour la peau est aussi recommandé pour les personnes qui dorment peu ou fument. En toute circonstance, ce produit vous permet d’avoir une physionomie lumineuse.
Dans le cas d’une application cutanée, et pour optimiser le résultat, l’acide ascorbique doit être utilisé suivant un bon dosage. Alors, en tenant compte du type de peau que vous avez (sensible, mixte ou normal), associez le produit à vos soins cosmétiques. En général, quelques semaines de traitement suffisent pour retrouver l’éclat de la peau.
Un anti-âge
En plus de l’éclat qu’il apporte à votre carnation, la vitamine C est une véritable source de jouvence. En d’autres termes, elle est la meilleure alliée pour un coup de peps, car elle lutte contre le vieillissement des cellules de la peau.
De façon plus précise, la vitamine C favorise la sécrétion du collagène qui est responsable de l’élasticité et de la fermeté de l’épiderme. Par ailleurs, elle fait baisser la quantité de la mélanine qui est en fait à la base des taches cutanées.
Un antioxydant
En consommant de la vitamine C ou en l’appliquant sur la peau, vous aidez ainsi les cellules cutanées à détruire les radicaux libres. En effet, ceux-ci proviennent du stress oxydatif qui regroupe les agressions liées aux rayons UV, à la pollution, et à l’anxiété.
Il faut aussi noter qu’une mauvaise hygiène de vie (tabagisme, alcoolisme, absence d’activité sportive, etc.) peut susciter un stress oxydatif. Cette agression apportée à votre peau est responsable de la libération des radicaux libres dans le corps, et par conséquent du vieillissement précoce de cet organe.
Grâce à un usage ou une consommation réguliers de la Vitamine C, vous éliminerez les rides et ridules. De plus, elle contribue à une meilleure cicatrisation des plaies, et limite les irritations cutanées.