Beauté

Comment utiliser un sèche-cheveux pour le lissage des capillaires ?

lissage seche cheveux

Débutante ou coiffeuse professionnelle, avoir des cheveux brillants avec un grand volume vous oblige de vous procurer d’un sèche-cheveux. Il s’agit d’un appareil très utile au vu des nombreux avantages, dont la rapidité de séchage et le lissage des capillaires. Voici quelques conseils pour lisser vos cheveux avec cet appareil.

Garder vos distances

Suite à l’application du soin thermo-protecteur sur les capillaires, il est important de positionner l’outil à environ 20 cm de votre tête. Cela permettra à ce que l’air chaud ne brûle pas vos cheveux. Il est également conseillé de réaliser le séchage à tête basse avec une faible chaleur. En effet, cela favorise un pré-séchage des mèches de la nuque et donne du volume à la chevelure.

Effectuer les réglages selon vos cheveux

Afin d’utiliser correctement votre appareil, vous devez régler la puissance de l’appareil en fonction de la nature de votre chevelure. En réalité, si vous avez des cheveux épais, optez pour une température intermédiaire, mais vous devez la réduire si vos mèches sont fines et fragiles. Avec ces derniers, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel pour plus d’informations sur le lissage au tanin prix ou encore d’autres types de soins convenables.

Pour les réglages, il est aussi recommandé de bien moduler la chaleur tout comme l’intensité du flux d’air. Généralement, les utilisateurs doivent démarrer à faible température et à la puissance maximale et passer à l’air chaud tout en réduisant la vitesse. Toutefois, vous devez penser à augmenter la puissance au lieu de la chaleur si vous désirez accélérer le séchage.

Cibler le bon accessoire

Le brushing lisse est le désir de nombreux utilisateurs qui se procurent d’un appareil pour sécher leurs cheveux. Pour y arriver, vous devez ajouter un concentrateur d’air à votre machine. Il a pour rôle de diriger le souffle en direction de la mèche désirée. Pensez à coiffer avec de l’air chaud pour des capillaires non seulement souples, mais aussi malléables. L’application d’un souffle d’air froid permet de fixer votre chevelure et ajoute de la brillance à vos capillaires.

Quelques conseils d’utilisation

Peu importe les circonstances qui vous pressent, vous devez absolument éviter de calibrer directement le sèche-cheveux sur son mode le plus chaud. Le risque est très grand étant donné que vos cheveux se fragilisent au fil du temps ou même s’abîment. Pour cela, il est recommandé de définir l’appareil sur le mode le plus bas afin d’insuffler de l’air froid. Le réchauffement progressif des capillaires par leur friction avec l’air vous permet ensuite d’augmenter graduellement la température.