A l’origine, le durag ou do-rag était une sorte de foulard dont les maîtres américains forçaient leurs esclaves à porter pour cacher leur chevelure. Depuis cette époque, son usage a beaucoup évolué. D’abord utilisé au temps de la ségrégation par la communauté noire américaine pour affirmer leur identité, il est devenu au fil du temps un accessoire de mode très apprécié aussi bien par les hommes que par les femmes. Comment choisir son durag féminin pour avoir du style ? Ces conseils vous permettront d’y arriver.
Tenir compte de la matière
Le durag existe en plusieurs matières. Quel que soit l’usage que vous souhaitez en faire, ce critère de choix peut s’avérer très important. Les modèles en soie par exemple sont à la fois élégants, pratiques, soigneux, mais aussi réputés pour donner de jolis waves. Ceux en velours sont également très intéressants sur le plan esthétique. Ils sont parfaits pour diffuser de bonnes vibes.
Que dire alors du durag en satin ? Il est tout juste raffiné et sait très bien évacuer la transpiration. Si vous souhaitez être stylée, c’est celui qu’il vous faut. En consultant le catalogue proposé sur ce site, vous retrouverez une variété de modèles parmi lesquels vous ferez votre choix.
N’oubliez pas les motifs
Contrairement aux modèles masculins qui ont généralement une couleur unie, le durag féminin est souvent très coloré avec de nombreux motifs. Lors de votre achat, vous devez faire attention à choisir l’accessoire qui reflète le plus votre personnalité. Pour un style fantaisiste, optez pour les modèles qui ont des motifs très voyants ou des couleurs brillantes comme le jaune, le rouge ou le vert. Pour un style plutôt sobre, préférez les classiques que sont le blanc ou le noir.
Associez les styles
Autrefois, le durag était réputé pour être l’accessoire préféré des rappeurs. Le style classique, c’était un tee-shirt assez large ou, dans certains cas, un débardeur associé à un jean tout aussi large, sans oublier les grosses baskets. Ce style assez rustique ne convient absolument pas à la mode actuelle.
Aujourd’hui, vous pouvez associer le durag à presque tous les styles et être raffinée. Vous avez certainement vu cette photo de Rihanna prise en 2014, où elle arborait fièrement un durag en cachemire serti de pierres précieuses sur une splendide robe de soirée pour recevoir son prix d’icône de la mode. Il est tout aussi possible de porter votre durag noir sur un tailleur slim de couleur bleue ou noire et être parfaitement élégante. Tout est dans la matière et dans l’association des couleurs.
Choisissez bien les autres accessoires
La mode sans accessoires n’est que ruine des yeux. Donnez encore plus d’épaisseur à votre style en associant au durag des accessoires bien choisis. Vous pouvez par exemple opter pour de grandes boucles d’oreille de forme ronde, des lunettes de soleil tendance, des bagues en or, un bijou fantaisiste, etc. L’important est de les choisir pour qu’ils forment un ensemble cohérent.
Le durag autrefois symbole de la négritude et de la culture afropop est devenu aujourd’hui un accessoire incontournable de la mode. Toutefois, il convient de bien le choisir pour ne pas paraître vulgaire.