Le cacao, longtemps considérée comme une plante médicinale par les indigènes d’Amérique centrale et du Sud, est utilisé dans les cérémonies chamaniques pour aider à rééquilibrer les énergies en nous et à retrouver la santé. Le cacao a été appelé la nourriture des dieux et une légende du peuple maya dit que lorsque l’équilibre entre les humains et Mère Nature est perturbé, l’esprit du cacao sort de la forêt pour ouvrir le cœur et rétablir l’harmonie entre le peuple et ses environnement.
Depuis peu le cacao est redécouvert dans des espaces rituels de bien-être. Dans sa forme la plus naturelle, le fève nu torréfié broyé et bu, est un médicament pour le cœur. Il est considéré comme un « super food » et possède la plus grande source de magnésium au monde. Depuis le cacao active l’hormone appelée ocytocine et dopamine, il crée également une « bliss » qui permet à nos cœurs d’ouvrir et d’approfondir notre connexion avec nous-mêmes et avec des autres.
QUE SE PASSE-T-IL AUJOURD’HUI LORS D’UNE CÉRÉMONIE DU CACAO SACRÉ ?
Dans l’espace cérémoniel, tu parles, tu médites un moment, tu chantes (mantras et chants de médecine), tu bois du cacao et puis enfin tu danses ! C’est un moment magique !
OÙ TROUVER UNE CÉRÉMONIE DU CACAO SACRÉ ?
Habituellement, ces événements sacrés sont organisés par des yogis. Contactez votre centre de yoga le plus proche ou recherchez sur Google pour plus d’informations.